Plein sud

Bonsoir, une petite note interlude pour illustrer aujourd'hui un changement de vie. Après des mois de recherche, je viens tout juste de trouver un nouvel emploi de bibliothécaire universitaire à Aix-en-Provence. Pour fêter cela une galerie colorée contrastant avec la pluie lyonnaise. Voilà donc l'environnement dans lequel je vais évoluer les prochains mois, de la lumière, des mas... 
Le Cannet par Pierre Bonnard (1920)
Et toujours des montagnes au loin, certes beaucoup moins hautes et glacées qu'à Megève, mais qui valent le coup d'œil !
Montagne Sainte-Victoire par Paul Cézanne (1892)
Devant le miroir par Berthe Morisot (1890)
Le chômage a tendance à pousser à l'isolement mais c'est aussi l'occasion de se retrouver face à soi-même. Pouvoir réfléchir sur les directions que l'on souhaite prendre, même si souvent il faut s'adapter aux circonstances et ne surtout pas rester dans l'inaction. Durant ces derniers mois, J'ai fait pas mal de petits travaux mais essentiellement en tant que bénévole, si ma situation avait perdurée j'aurais sans doute pris plusieurs petits boulots d'appoint, donner des cours particuliers, m'occuper d'enfants, d'animaux ou de jardins par exemple.
Carnation, Lily, Lily, Rose par John Singer Sargent (1885-6)

Pour conclure, deux très beaux morceaux, un extrait d'une représentation du groupe Boy, avec une magnifique chanson évoquant très justement la nostalgie, les départs,
 
et la découverte musicale de la semaine Cats on Trees, à très bientôt :) 

Commentaires

  1. Tout d'abord bonne chance dans ton nouvel emploi et félicitations car j'imagine que bibliothécaire universitaire c'est une sacrée responsabilité! Ensuite,merci encore pour tous ces articles intéressants . Aujourd'hui, merci particulièrement pour ces deux belles musiques et pour ces tableaux, notamment celui de Bonnard et celui de Berthe Morisot que je n'avais pas eu l'occasion de voir. Dernièrement nous avons vu une très belle expo à Sète au musée Paul Valéry,(elle se terminait le 27 oct et je ne sais où elle devait aller ensuite) 70 tableaux de la collection Nahmad, que des pièces majeures du XIXème siècle que je ne connaissais que par les bouquins...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, en fait, je vais être chargée de la gestion des périodiques - les journaux en langage profane - ça demande pas mal de travail mais pas une responsabilité démesurée, je ne suis pas encore assez expérimentée pour gérer à moi seule une bibliothèque ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés