Musique en fête

Bonsoir, de retour depuis hier en France, j'ai eu avant une petite semaine de congé pour profiter de Fribourg. Le 21 c'était la fête de la musique, il n'y a pas eu de concert pour cause de trombes d'eau, mais ça n'a pas vraiment marqué la population, étant donné que là-bas on bénéficie de musique partout et tous les jours - bon, et aussi parce que la plupart des Allemands sont assez obnubilés par la coupe d'Europe en ce moment !
Pour fêter l'occasion, je vais néanmoins vous retransmettre quelques musiques à connaître.
La semaine dernière, j'ai assisté à un spectacle de hip-hop suivi d'un concert de rap. Les danseurs étaient de toutes les origines ethniques, avaient en majorité de quinze à trente ans avec quelques enfants d'une dizaine d'années, et deux tout-petits de quatre ou cinq ans. C'était un groupe amateur mais tous connaissaient fort bien leur affaire, et ont su créer une très bonne ambiance, les spectateurs étaient tous très excités et attentifs. Du coup les rappeurs arrivés après ont eu un public un peu moins enthousiasme, à part un type un peu bourré qui dansait sa bouteille de bière à la main.
Voici donc un morceau de rap allemand du groupe Qult intitulé Qarpe Diem, "cueille le jour" en latin, profite de la vie, accumule un maximum de bonnes expériences puisque tu ignores de quoi sera fait demain.
 Un autre groupe que j'apprécie beaucoup DobaCaracol, duo de jeunes chanteuses québecoises malheureusement séparé depuis quelques années. Restent de très belles chansons, poétiques et entrainantes à découvrir.
 La musique ne va pas sans la critique musicale. Pour devenir un critique écouté et respecté, il faut savoir être percutant et caustique tout en restant drôle. Sans cela, il y a de fortes chances pour que tous les fans de l'artiste attaqué tombent à bras raccourcis sur le malheureux, et que tous les autres le regardent avec la pitié destinée aux railleurs aigris. Exemple, cette petite critique pertinente.
Et pour terminer, un peu de pop, une session acoustique du groupe Revolver à ses débuts.
Bonne soirée et à très bientôt, je profiterai de mes vacances ce mois-ci pour écrire quelques posts plus développés :-)

Commentaires

  1. Je ne sais pas si cela vient de notre ordi ou quoi mais il n'y a aucune vidéo qui se présente sur notre écran à l'annonce des groupes que tu indiques, Carpe diem et Revolver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'ai vérifié, cela doit venir de votre ordi, à partir du mien il n'y a pas de problème. Cela dit si d'autres personnes rencontrent des difficultés n'hésitez pas à en parler, j'améliorerai la donne.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés