Quelques vagues

Bonjour, les départs en vacances se multiplient, les villes se désertifient peu à peu, les routes s'engorgent et les littoraux s'encombrent. On le sait, le climat provoque des mutations certaines chez les êtres humains, ainsi dans les mois d'hiver lorsque la froidure est bien installée, a-t-on tendance à se recroqueviller sur soi-même, passer davantage de temps à ne rien faire une fois le travail terminé, somnolant...
Loir gris endormi par le froid
En revanche, dès les prémices de la période estivale on s'enthousiasme, on commence à parler congés et dès que le sujet est abordé on annonce départ, de préférence pour des pays lointains, chauds et luxuriants. Ce n'est pas moi qui vous emmenerez sur des routes exotiques, mais j'aime la mer sous quelques latitudes que ce soit, alors j'en profite pour poster quelques planches maritimes.
Bande dessinée culte des années 70, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les congés payés sans oser le demander.
Beaucoup plus récent De Gaulle à la plage, les vacances du général de Gaulle, imaginées par
Jean-Yves Ferri,
un must d'humour absurde à lire absolument ^^
On peut également citer Transat, le sympathique carnet de voyage d'Aude Picault, notamment pour ses splendides vues de l'ocean, en prime, un fan-art du dessinateur Boulet.  
l'univers surréaliste des îles imaginaires en forme de lettres de Philémon par le dessinateur Fred
   et pour terminer, La mer de Charles Trenet par un youtuber pianiste.
Voilà, je vous posterais la semaine prochaine quelques conseils de lecture pour cet été avant de prendre moi aussi deux ou trois semaines de vacances, à bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés