jeudi 27 décembre 2012

Florilège de fêtes

Bonjour, je reviens d'un Noël à la montagne là où le vent souffle et où l'on descend les pentes verglacées en luge ou plus prosaïquement sur le pantalon.
Pour terminer l'année en beauté, une petite sélection sympathique. Commençons par un sketch sur la radio car cela a été un de mes passe-temps favoris de ces derniers mois, que zapper entre différentes stations est tout un art, et parce que les dernières minutes de ce sketch font partie des indispensables à connaître.
J'ai aussi testé le fait d'avoir la télévision à domicile - et oui, ça peut paraître étrange mais il n'y en a jamais eu chez mes parents - ça peut être bien mais il ne faut pas en abuser, mine de rien on se laisse rapidement prendre à rester devant n'importe quelle image ou émission. C'est comme avec internet, si on n'a pas de programme il faut apprendre à chercher pour ne pas perdre son temps, trouver les programmes vraiment drôles ou intéressants. Et aussi ne pas se laisser distraire si on fait quelque chose d'autre à côté !
bd Les Zappeurs par Ernst Serge
La semaine passée, j'ai assisté à la représentation de plusieurs pièces de Tchaïkovski à la Maison de la Danse de Lyon, voici une partie du ballet.
 Enfin, puisque Noël rime avec chocolat, j'ai le plaisir de vous apprendre que le fantasme de l'inépuisable mine de chocolat a été réalisé par un artiste aussi doué que gourmand.
Une mine de chocolat par l'artiste-pâtissier Patrick Roger
Terminons sur cette bonne parole : "Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques." John West.
Je serais de retour dans deux semaines en janvier avec quelques changement prévus 
pour le blog, d'ici là, bonnes fêtes :-) 

1 commentaire:

  1. J'avoue que ces chorégraphies décoiffent! Surtout quand on garde le souvenir du ballet romantique.Qui a fait ces chorégraphies ?
    Cela dit, bonne et heureuse année à toi Ismène.

    RépondreSupprimer